top of page

B i o g r a p h ie

Passionnée par la musique et la voix en particulier, Lauranne Molon débute le chant et la flûte traversière en Classe à Horaires Aménagés Musicale à Saint-Étienne. Elle intègre ensuite la Maîtrise de la Loire et continue en parallèle ses études de flûte traversière au CRR de Saint-Étienne.

Formée en direction de chœurs au CRR de Saint-Étienne (Tony Ramon et Leslie Peeters), puis à l'ENM de Villeurbanne (Leslie Peeters), elle part ensuite étudier au CRR de Rennes (Régine Théodoresco), puis au Pont supérieur de Bretagne - Pays de la Loire (Régine Théodoresco et Nicolas André).

Elle perfectionne son savoir-faire au CNSMD de Lyon (Nicole Corti puis Lionel Sow) en licence puis master de direction de chœurs qu'elle obtient avec mention Très bien en mai 2018.

Persuadée que le métier de chef de chœurs est profondément pédagogique, elle intègre en 2015 la formation à l'enseignement de la musique (DE) au sein du CNSMD de Lyon. Elle obtient son diplôme en février 2018. Actuellement, elle poursuit sa formation en master de pédagogie en vue de l'obtention du diplôme CA.

Cheffe de chœurs et formatrice dans la région stéphanoise jusqu'en 2018, Lauranne Molon s'installe en Bretagne après ses études.

Elle intègre l'équipe du CMAD de Quimper en septembre 2018 en qualité de professeur de chant choral (ATEA). Elle est nommée responsable des études du même conservatoire en janvier 2020.

En parallèle, elle s'implique dans la vie de son village en assurant la coordination de l'école de Musique d'Anast. Convaincu de la force des projets pluridisciplinaires, elle rejoint la compagnie Zik'zag en qualité de cheffe de chœur. Elle participe à l'élaboration de spectacles chantés et mis en scène en collaboration avec Camille Joncheray, metteuse en scène.

Soucieuse de rencontrer un public toujours plus varié et persuadée que la musique est un formidable outil social, elle anime un groupe vocal en milieu carcéral durant deux ans. Cela l'amène à de nombreuses réflexion et implication dans des projets de médiation culturelle.

bottom of page